Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 20:44
Aujourd'hui c'est ma trousse triangle que je vais tenter d'expliquer.
Je suis partie d'un trangle de 16 cm de base et 14 cm de hauteur,je les ai placé à tour de rôle un à l'endroit , un à l'envers, un à l'endroit puis un à l'envers, mais il fallait penser à la pliure de la trousse donc j'ai rajouté entre chaque triangle un espace de 5 mm...
Le parrallèlogramme de 33,5 cm x 14 cm que j'ai obtenu  m'a servi  de patron pour ma trousse.
J'ai arrondi les coins pour faire plus harmonieux.
Pour le dessus j'ai décidé de faire un motif .
J'ai tracé une parrallèle à 3 cm puis une à 8 cm du bord pour dessiner mes bobines.
Après avoir découpé , assemblé mes pièces, il m'a suffit de poser mon travail sur du molleton et sa doublure pour quilter.



                                                        Face endroit




                                                       Face envers


Il faut poser ses poches triangulaires  ( en veillant a ne pas gener pour la pliure de la trousse ) et ses attaches avant de poser son biais.




Il ne reste plus qu'à habiller l'intérieur en cousant un porte ciseaux et un pique aiguilles ,toujours en faisant attention aux pliures de la trousse.





Faire un lien dans son biais pour pouvoir la maintenir fermée.





J'espere que vous prendrez autant de plaisir que moi à réaliser cette  trousse hors du commun !

N'hesitez surtout pas à me demander des explications si vous avez des difficultés de réalisation.
En réalité j'ai créé ces 2 modèles de trousses pour la journée de l'amitié de mon club je voulais quelque chose d'original .
Mais l'originalité est beaucoup trop longue à  coudre en quelques heures, donc j'ai cherché une autre idée et j'ai créé autre chose mais vous ne saurez pas ce que c'est ....je dois réserver la surprise ..... je vous promet de vous mettre les photos  dès que je le peux!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'avais déjà vu ta petite pochette, mais grace à Ayrelle je la redécouvre et je pense que je vais essayer de la réaliser, car elle est trop sympa. merci.
Répondre
M
Salut Sylvie ,je viens de découvrir ton blog .Il est super sympa et tes explications pour les trousses sont très claires ,je me lancerais un jour ,mais j'ai des choses à terminer pour l'instant!!!<br /> Bisou
Répondre