Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2007 3 14 /02 /février /2007 09:56

 

 

Bonjour,
aujourd'hui je vais expliquer comment j'ai fait ma trousse petite maison .

 

 

 

ma-trousse-maison--face-A----Copie.JPG

 

 

 

Voici le patron:
patron ma trousse maison



le corps de la maison est un rectangle de 18 x 16 cm , le toit mesure 21 cm de base  sur une hauteur de 9,5 cm il se réduit à 10 cm au sommet.
Une fois ses pièces découpées , coudre les toits avec le corps de la maison puis appliquer ses fenetres , les volets , la porte.
Faire deux petites bandes de 2 x 16 cm ( + coutures) et les placer sur les hauts des toits, ce sera ses anses.



debut_projet_trousse_maison.jpg



Maintenant poser sur l'endroit de son  travail, sa  doublure ( face envers vers soi ) et son  molleton d'environ 35  x 21 cm .
Coudre les contours en prenant les 3 épaisseurs et penser à laisser une ouverture.
Couper les angles , retourner son  travail et fermer sa maison à points invisibles.
Quilter selon son  gout puis habiller  l'intérieur de sa trousse avec étui à ciseaux ,pique aiguilles, poches...


 

A

 

 

 

B

 

 

 

 

 

 

ma trousse maison (ouverte)

 

 

 

Poser des pressions ou du velcro pour maintenir sa trousse fermée.

 



ma trousse maison (dépliée)

Et voilà elle est terminée!


 

ma-trousse-maison--face-B----Copie.JPG

 

J'espere que mon petit tuto vous a plu.

 

A vous de jouer maintenant.


signature 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Très joli !!!<br /> <br /> <br /> Milles mercis pour vos idées.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> merci pour le tuto,cette trousse maison est très jolie<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> MERCI ,,elle est belle je vais essayer ,de la faire ,,<br /> <br /> <br /> bonne soiree,,Mireille<br />
Répondre
P
<br /> Très bien bravo <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ton tuto. C'est très sympa<br />
Répondre
J
<br /> Bonjou Sylvie,<br /> <br /> <br /> Cette petite maison couture est magnifique ; merci pour le tuto. Je viens de la terminer et j'en suis ravie. Voilà un petit cadeau en perspective qui fera bien plaisir et qui sera utile. uN GRAND<br /> MERCI POUR CE PARTAGE  ! <br />
Répondre
B
Merci pour ce jolie partage bravo!!!!Bisouxxxx 
Répondre
M
super génial comme idée, j'ai justement un cadeau a faire a une amie, ca ira parfaitement !!! merci.. Muriel
Répondre
M
J'arrive de chez Aurelle et je ne suis pas déçue du voyage :))Extraordinaire cette trousse maison, un grand MERCI !!!Chantal ou Mamilou de St-Pierre et Miquelon
Répondre
N
Très bonne idée, merci du pas à pas. 
Répondre
P
Merci pour ce pas-à-pas.bonne soirée
Répondre
N
superbe!!!
Répondre
A
Bravo!!! Cette trousse maison est géniale!
Répondre
H
merci du pas à pas elle  est très sympa à faire
Répondre
P
elle est trop belle<br /> merçi pour ce pas à pas<br /> perleneige
Répondre
M
Merci pour ce tuto, elle est très sympa
Répondre
H
merci du tuto amitiés super
Répondre
C
MERCI POUR LE TUTO DE LA SI JOLIE PETITE MAISON
Répondre
V
Bravo pour cette superbe trousse. Je trouve l'idée excellente!!!
Répondre
F
Très jolie trousse de maison , merci de nous faire partager ton savoir faire...
Répondre
C
Merci pour le tutos, et hop dans les favoris
Répondre
C
coucou , je découvre les trésors de ton blog !! super merci pour les pas à pas bien mieux qu'en japonais!!
Répondre