Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 18:44

Bonjour les amies,

Si je ne poste pas beaucoup en ce moment, c'est parce que j'avance doucement sur un top réalisé avec les cours de Nat.

Double Chaine Irlandaise (2012)

Double Chaine Irlandaise (2012)

 

J'ai eu envie de revenir au quilting main pour mettre en valeur ce patch, mais il ne faut pas compter les heures de travail...

 

Pour ne pas me lasser, je me suis octroyer des petites pauses et ainsi  l'occasion de mettre en pratique des techniques rapides à la machine.

 

Tout d'abord une réalisation d'après un tuto de Sharyn Craig.

On coupe 6 carrés d'un coup!

Et on obtient...

 

 

Coussin Layer Em Up, quilté machine

Coussin Layer Em Up, quilté machine

Mieux que des mots, une vidéo explicative

 

Layer Em Up with Sharyn Creg

Puisque j'étais dans les carrés...

Une  technique aussi sympa , celle de Anita Grosseman Salomon à partir de 2 carrés  : Anita's Arrowhead

 

 

 

Coussin aux blocs arrowhead quilté machine

Coussin aux blocs arrowhead quilté machine

La version française se trouve chez Godétia : le" Bloc Arrowhead"

 

J'adore ces méthodes rapides, on arrive à réaliser des ouvrages sympas facilement!

A vous d'essayer, moi je retourne à mon quilting main.

 

Bonne soirée et à très bientôt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci pour la vidéo et les explications ; c'est de toute beauté, tu travailles très bien, félicitations !<br /> Je crois que tu vas nous en mettre plein les yeux sur le forum Milleet1passions :-)
Répondre
S
Merci pour tous ces compliments.<br /> J'ai aperçu déjà de très belles choses aussi sur le forum..<br /> Amicalement
E
Je reste une inconditionnelle du patch main, déjà comme ça j'en ai à ne plus savoir qu'en faire alors si en plus je devais faire du travail machine-rapide, pffff !! ;-)<br /> J'aime beaucoup ton plaid en cours de quilting !<br /> Bises et belle journée<br /> Denise
Répondre
S
Avec le patch il existe tellement de techniques différentes que chacune y trouve son compte, c'est génial!<br /> Main ou machine,On ne s'ennuie jamais!<br /> Bon après midi<br /> Amicalement
L
Je m'aperçois que je n'ai pas laissé de message, absorbée par les liens que tu as donnés ! Bravo pour tes réalisations. Je vais à nouveau regarder de près la méthode du 1er coussin, car je n'ai pas tout saisi.....mais j'ai regardé en vitesse. Belle journée à toi et aux tiens. Bisous
Répondre
S
Je peux t'expliquer si tu veux ,pas de problème.<br /> Ces 2 techniques sont vraiment supers!<br /> Bon après midi<br /> Amicalement
M
Toujours intéressant ces méthodes rapides!<br /> Merc pour ces nouveaux liens... mais en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à de nouveaux ouvrages.
Répondre
S
Moi non plus pas le temps,mais l'envie est toujours là! alors je fais des petits...<br /> Bonne journée et à bientôt peut-être<br /> Amicalement
N
J'admire ta double chaine irlandaise , magnifique !
Répondre
S
Coucou ma belle,<br /> je sais pourquoi tu l'aimes ce patch...et surtout les tissus...lol! Tu en as des bouts dans ton casier...<br /> Bisous
L
Jolis motifs de quilting. Bisous
Répondre
S
Merci Laurence,j'aime le quilting main mais le quilting machine m'attire énormément...<br /> Je voudrais bien me perfectionner...<br /> Bonne journée<br /> Amicalement
H
bonsoir Sylvie , très joli ouvrage tu sais moi je fais tout mes quilting main et je ne laisse ma place à personne là je viens de finir un Dalhia comme je voulais à l' envers tout ce qui était sur le dessus avec 2 fils différents j' ai fait en 1me le dalhia dans les lignes courbes puis j' ai quilté le quilting qui fait joli sur le dessus . très gros boulot mais je ne regrette pas.bises sans oublier le petit paul.hélène
Répondre
S
Bonjour Hélène,<br /> le quilting main ne donne pas du tout le même effet que le machine,c'est vrai mais j'aime bien les deux donc je fais les deux, le principal étant d'y prendre du plaisir.<br /> Bonne journée et un petit bonjour de mon Paulo.<br /> Bonne journée<br /> Amicalement
V
Il est superbe ton quilting!
Répondre
S
Merci Muriel.<br /> J'aime aussi beaucoup ton petit patch bobine, merci beaucoup , il sera peut-être l'objet d'une autre pause...<br /> Amicalement