Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2007 3 10 /10 /octobre /2007 19:43

Bonsoir,

Voila déjà un petit moment que je n'ai rien écrit sur le blog mais beaucoup de choses à faire...
Marion va de mieux en mieux , elle a participé aux virades de l'espoir à Cherveux  le 30 septembre.
Elle a tenu tout l'après midi derriere un stand sans broncher !
Elle m'a étonnée,  je suis restée admirative devant son courage...je la regardais faire , elle ne s'est jamais plaind,  se reposait quand elle manquait de souffle et reprenait son rôle auprès des enfants, je suis très fiere d'elle.
Je peux vous assurer que le soir elle n'en pouvait plus, son frère est allé chercher sa  voiture car elle n'avait plus la force d'avancer mais cette journée lui a fait énormément de bien.
Elle s'est surpassée pour une cause qui lui tenait à coeur..Récolter des fond pour la mucoviscidose qui touche les poumons ...alors qu'elle n'en n'a plus qu'un !
Le lâcher de ballons final l'a  particulièrement émue :ce symbole de souffle et porteur d'espoir..........

Vendredi 12 octobre sera un jour important  premièrement parce que Pierrick et Marion vont avoir 22 ans et deuxièmement parce que Marion a rendez-vous avec son docteur pour envisager peut-être une reprise de travail en mi-temps thérapeuthique...ce serait bien pour son moral...
Deux choses à fêter !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien sûr je ne vais pas être tranquille, mais il va bien falloir que j'apprenne à la laisser se débrouiller seule...
Vous savez bien comme moi qu' être maman est épuisant moralement car nous nous inquiétons tout le temps ...
Fabien vient d'accquerrir une moto, je ne lui dis pas mais je tremble le sachant sur la route...et maintenant Alex veut lui aussi passer son parmis moto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas fini de me faire des cheveux blancs !!!!
Je m'évade très souvent dans mon atelier, quand je travaille , je pense beaucoup moins car il serait faux de dire que j'oublie tout!

Voici donc mes encours: tout d'abord mon Debbie Mumm


plus que 2 blocs  et ce sera fini !











Mon quilt mystère 2 de Nymphéa











Et pour finir je prépare une surprise pour Séverine pour ses 25 ans qui seront le 21 octobre.
J'espere simplement qu'elle n'aura pas la bonne idée de venir jeter un coup d'oeil sur mon blog et que ce que je prépare en cachette va lui plaire !







des carrés des carrés...mais qu'est-ce donc ?


















C'est la méthode du patch biscuit ou encore méthode des Puffs, je ne l'avais encore jamais testée...c'est l'occasion


















et voilà, enfin presque puisqu'il me reste le biais à coudre !
C'est la première petite chose que je fais pour ce futur BEBE!

L'explication est très  claire dans les films techniques de Colorianne.
Je suis désolée mais je n'arrive pas à mettre les liens directs.



Je remettrai une photo quand il sera terminé, c'est promi !

A très bientôt,et merci de votre visite.
Amicalement,
Sylvie.l8








Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je suis tombée par le plus grand des hasards sur votre blog, et j'en ai la chair de poule...<br /> Quelle courage à toutes les deux, sans parler des autres membres de la famille avec cette tuile qui vous est arrivée.<br /> ..<br /> J'espère que Marion va mieux, et qu'elle a pu reprendre son mi-temps thérapeutique...<br /> Je vous souhaite tous pleins de bonnes choses à toutes les deux, ne tremblez plus, vous etes sur le bon chemin et tout le reste n'est plus qu'un mauvais souvenir... Allez de l'avant, sans vous retournez...<br /> En tout cas, vous avez tous été hyper courageux et Marion très volontaire pour tout récupérer...<br /> Félicitations (dans un sens) et bon courage pour les dernières remises en forme.<br /> Amicalement
Répondre
P
Je suis contente de voir que ça va mieux pour Marion. Tu te feras toujours du souci et tu n'y peut rien...... Stephen est chez lui depuis le mois de mai et je me fais encore + de souci, mais il faut les laisser vivre leu vie. Je voudrais tout faire à sa place et je suis sûre que c'est pareil pour toi. Je sais que certaines personnes me trouve dure, mais je pense au jour ou nous ses parents ne seront plus là et qu'il devra se débrouillé tout seul. Et tu verras, comme pour Stephen, le jour où elle sera chez elle arrivera aussi pour Marion. Bisous
Répondre
M
bonsoir,c'est très agréable d'avoir des nouvelles sur le blog .Je vous souhaite une très bonne journée à vous tous en ce jour anniversaire.Ton travaille est toujours aussi beau.<br /> Amitiés.
Répondre
N
Coucou toi...heureuse de savoir que tout va bien chez-toi et que Marion est tirée d'affaire...offre leur mes souhaits d'anniversaire tout droit du Québec....Je voulais te dire aussi que ma belle-soeur va bien...elle attends son rendez=vous chez le médecin pour savoir si le cancer est tout enlevé...merci a toi d'être là pour moi aussi...Bisous tout pleins...
Répondre
P
Super bonnes nouvelles.<br /> Bon anniversaire à Marion et Pierrick.<br /> Amicalement<br /> Paty
Répondre
K
Bravo à Marionnette pour la journée à Cherveux. Message très émouvant, elle tient le bon fil qu'elle continue dans ce sens. Je lui envoie un énorme souffle d'air et d'espoir.<br /> Pleins de bisous à Marionnette et à vous tous.
Répondre
V
je suis bien heureuse de te lire et de voir que tout va mieux pour marion<br /> je pense tres fort a toi christine
Répondre
C
dis moi ma belle tu me manques lorsque je n'ai pas de nouvelles , heureuse pour ta fille , et pour les garçons je te comprends , mais comment faire nous ne ouvons les mettre sous cloche , leur faire confiance c'est toiut ce que l'on peut faire <br /> bisous
Répondre
C
Je suis super contente d'avoir des bonnes nouvelles de Marion, c'est vraiment super, bon anniversaire pour elle et pour son frère et à bientôt
Répondre
N
Je crois que tu peux être fière de Marion pour tout ce qu'elle fait.<br /> Bon anniversaire à Marion et Pierrick.<br /> Bonne journée à vous tous<br /> Amicalement<br /> Najelo
Répondre
G
Je souhaite un bon anniv  aux jumeaux ce vendredi !<br /> Allez ! Maman , il est vrai que le futur des enfants... on ne maitrise pas , mais olein de bonnes choses vous attendent aussi !<br /> Bonne journée !<br />  
Répondre
D
Je suis contente d'avoir de bonnes nouvelles de Marion !!! C'est  sûr qu'une mamn tremble toujours pour ses enfants mais on ne peut pas les garder sous notre aile indéfiniment !!! Tes travaus de patch sont superbes !!!
Répondre