Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 20:38
bonsoir,
c'est un plaisir pour moi d'écrire ce soir, car le bilan de la semaine est très positif.
En effet , Marion fait d'énormes progrès , elle mange seule et des repas presque normaux j'entend par là, la viande n'est plus mixée...Elle ne dévore pas encore mais c'est mieux!
Mercredi , elle nous a fait la surprise de se lever seule de son lit , quels progres , quelle joie de la voir ainsi prendre des forces!
Depuis mardi , avec le beau temps nous sortons prendre l'air , Marion dans une chaise roulante bien sûr mais elle s'en leve de plus en plus et marche de mieux en mieux !
Que de chemin parcouru depuis le 13 mars , nous savourons chaque progres du jour  et remercions encore tous ceux qui ont contribué à sauver notre fille chérie.
Cette semaine aussi ,elle a demandé à voir les photos de sa voiture accidentée.....Elle les a attentivement observées , silencieusement d'abord puis à cherché à comprendre...mais les questions sur  l'accident restent toujours sans réponse puisqu'elle ne s'en souvient toujours pas ,quelques images lui sont revenues pourtant mais rien qui puisse nous éclairer .
Le 24 approche...Jour tant attendu et tant redouté à la fois.  Marion apprehende cette journée , elle a peur qu'on lui annonce encore une mauvaise nouvelle..et comme nous la comprenons pour être aussi inquiets qu'elle !
La tracheothomie n'est pas facile à vivre mais ce qu'elle trouve le plus dur c'est de ne pas pouvoir prononcer un seul mot  alors j'espere de tout mon coeur que le 24 elle pourra parler à nouveau....
A tres bientôt,
Amicalement, Sylvie
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
bisous à
Répondre
N
j'espère que tout s'est bien passé....de gros bisous pour avancer...
Répondre
F
Plein de pensées positives pour vous et vos proches aujourd'hui....
Répondre
N
Nous sommes le 24 et pensons bien fort à Marion, on croise les doigts pour la consult d'aujourd'hui<br /> Bises
Répondre
D
superbes nouvelles cette semaine, je suis contente de voir que marion va mieux et qu'elle est curieuse et semble positive ...Quels efforts ce doit etre pour elle, et quelle joie de la voir se battre...Bravo a vous et courage pour demain, j'espere que les nouvelles sont bonnes.. elle risque d'en avoir des choses a vous dire....
Répondre
P
Quel bonheur de lire ces quelques lignes. Je pense souvent a vous.<br /> Bonne chance pour la suite
Répondre
M
super ces bonnes nouvelles, je m appretais a vous envoyer un mot car cela faisait plus d une semaine que vous n'aviez rien posté et je craignais qu'il ne se soit passé quelque chose...<br /> je suis tres heureuse pour marion et pour sa famille. j espere qu'elle aura de bonnes nouvelles le 24.<br /> bisous à bientot.
Répondre
C
Quel plaisir de savoir que Marion va un peu mieux ! Je vous souhaite beaucoup de courage pour demain 24 et bonne chance à Marion ! Biz. Rachel
Répondre
B
Quel soulagement de lire ces quelques lignes. Bravo Marion, tous les espoirs sont permis. Je continue à penser très fort à elle et à vous tous.  Courage, tout se passera bien.
Répondre
C
quel soulagement pour vous que marion se leve et mange seule<br /> de ne plus avoir de nouvelles pendant ces quelques jours ont été tres engoissant. j'ai pensé a vous tous les jours<br /> marion est vraiment courageuse.   christine<br />  
Répondre
D
Je suis très contente pour vous tous de cette évolution positive pour Marion. Je croise les doigts pour que le 24 vous ayez également une bonne nouvelle.<br /> Je vous envoie beaucoup d'ondes positives pour la suite.<br /> Gros bisous à Marion
Répondre
N
Quel plaisir d'avoir des nouvelles ce matin... et des bonnes nouvelles, les progrès de Marion semblent impressionnants...<br /> J'espère que la consult de mardi permettra à Marion de franchir encore une étape mais de toutes façons, une chose compte: ne pas baisser les bras. Ne lui a-on pas proposé d'adapter un " clapet" sur la canule, c'est un dispositif qui permet de parler tout à fait normalement... mais peut-être que ce n'est pas adapté au cas de Marion, il faut peut-être que ses cordes vocales soient au repos complet.. en tout cas, pose la question, ça vaut le coup et ça lui ferait tellement de bien de parler.<br /> Toi aussi, on te sent revivre à travers les nouvelles que tu nous as données aujourd'hui, et ça fait plaisir. <br /> Passez tous un bon dimanche, et gros bisous à Marion
Répondre
C
Voilà la période la plus dure passée. un soulagement pour vous. <br /> Je penserai bien à vous le 24.<br />  
Répondre
C
Super super que voilà de bonnes nouvelles, vivement mardi, mais nous croisons les doigts et il n'y a aucune raison pour que cela ne se passe pas super bien comme le reste, Marion est courageuse et vous tenez le coup, elle vaincra encore cette étape, j'aurai une pensée très forte pour elle mardi et aussi pour vous - bisous et courage le bout du tunnel arrive, il faudra encore de la patience, mais chaque jour apporte du positif. Je joins toujours Marion dans mes prières.
Répondre
J
Enfin des nouvelles de Marion, tous les jours je regardais et je suis heureuse qu'elle récupère. Allez Marion tu vas y arriver et souhaitons que maintenant tu puisse sortir rapidement.Le 24 nous penserons très fort à toi. Bon courage aussi à vous les parents car cela doit etre très dur. Du Poitou,nous vous envoyons toute notre amitié.
Répondre
G
Merci de nous avoir donné des nouvelles de Marion ! Ainsi, la semaine a été très positive malgré "l' intensité "de la situation  . Nous Pensons à vous chaque soir ! Courage encore pour le2 4 !
Répondre
N
Je suis heureuse d'avoir enfin de vos nouvelles...je me demandais justement comment allait Marion...je suis certaine qu'elle ira mieux de jour en jour...Bisous pour elle et toute la famille...Nicole (Québec) xxxx
Répondre
D
C'est un plaisir partagé !! j'attendais impatiemment des nouvelles et elles sont bonnes, je suis vraiment contente pour Marion et pour vous tous !!! Je croise les doigts pour mardi !!! Bisous !!!
Répondre