Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 12:42

Bonjour à toutes,

Pierrette vous a enfin dévoilé le nom du patch que nous réalisions, il me tardait de vous en montrer davantage!

Mexican Stars de P et S
Mexican Stars de P et S

Mexican Stars de P et S

Il est vrai qu'à notre dernière séance j'ai refait 3 fois la même erreur, alors que Pierrette ne s'est trompé qu'une seule !

Voila ce qui arrive quand on papote et coud en même temps!

Le mercredi soir, nous avions monté chacune tous nos blocs.

Sachant exactement comment je voulais finir mon quilt et ayant assez de tissus, j'ai continué ...

 

Mexican Stars SL8 monté

Mexican Stars SL8 monté

Après pourtant bien des hésitations pour le choix de la couleur des bandes extérieures ( noires ou imprimées)...Je me suis finalement décidée!

Et je suis assez satisfaite du résultat!

Pendant que mon amie  Pierrette cogite toujours pour trouver comment finir le sien avec ses reste de tissus...

 

Mexican Stars SL8
Mexican Stars SL8

Mexican Stars SL8

J'adore ce modèle!

Un jour,Je suis tombée sur une photo de ce quilt sur un forum...

j'ai félicité "Gerry" la personne qui l'avait fait, et de fil en aiguille j'ai su qu " Annette Ornelas de southwindquilts " en était la créatrice.

Patch remotivant (3)
Mexican Stars SL8

Mexican Stars SL8

Ce Quilt est très facile à réaliser à la machine, fait de carrés, et de bandes avec en plus une illusion de courbe grâce aux rajouts de carrés pliés.

Toutefois le block "Mexican Star" existe en version simple et free

https://www.quiltinaday.com/imgs/facebook/march/MexicanStar.pdf

http://www.freequilt.com/mexican-star-quilt-print.html

http://www.101patchworkpatterns.com/03patterns/patterns.shtml

regardez ici http://www.101patchworkpatterns.com/03patterns/viewpatterns/mexicanstar.shtml

N'hésitez pas à faire une recherche dans "images" de votre moteur de recherches et vous verrez une multitude de "Mexican Stars " tous plus beaux les uns que les autres!

Nous avons Pierrette et moi tellement  adoré cette Cure Patch Machine, que nous recommencerons ( déjà un projet sous le coude!) c'est sûr!

Il va de soi que nous vous montrerons nos patchs respectifs terminés, en attendant je retourne à mon quilt...

A très bientôt et merci de votre visite

Sylvie

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Superbe en effet, bravo à vous deux et c'est si sympa de le faire ensemble. Belle fin de journée, bisous
Répondre
P
superbe,j'aime beaucoup les tons que tu as utilisés;j'ai eu l'impression que vous avez été vite,mais çà fait toujours çà quand on ne fait pas!!<br /> belle journée
Répondre
C
Super avec cette bordure! <br /> C'est très joli. Bisous
Répondre